
Shirodhara
Ce soin royal est très puissant et unique en son genre.
C’est un joyau de l’ayurvéda. On dit qu’il est le traitement du troisième œil de Shiva. C’est un soin qu’on adore pour son efficacité et l’expérience profonde qu’il procure. Il est particulièrement recommandé pour les déséquilibres Vata.
Ses bienfaits:
-
Il purifie,
-
Régénère,
-
Stimule l’élimination des toxines.
L'huile s'applique sur:
-
La tête,
-
Le cuir chevelu (cheveux).
Il agit de façon spectaculaire et en profondeur sur:
-
Le stress,
-
L’anxiété,
-
Les insomnies,
-
Les difficultés de concentration,
-
La dépression,
-
L’épuisement mental.
Il restaure la force et l’équilibre du système nerveux. Il procure un profond apaisement tout en douceur.
Il équilibre le système hormonal par son action sur la glande hypophyse qui est stimulée et équilibrée par le flux de l’huile sur le front.
Celle qu’on nomme parfois la « glande maîtresse » commande toutes les autres glandes endocrines de notre système hormonal et son état est d’une grande importance dans l’équilibre de l’humeur.
Enfin, c’est un traitement de beauté spectaculaire. Il agit sur les peaux fatiguées, en les apaisant, en les régénérant ce qui permet de lisser les rides. Il embelli la peau en agissant sur les irritations et impuretés.
Le procédé :
Lors du traitement, le praticien commence par verser un filet d’huile sur le front dans un mouvement de balancement doux et rythmique de gauche à droite de sorte à ce que l’huile coule sur la tête et les cheveux.
C’est alors que l’on descend peu à peu dans un état de détente de plus en plus profonde. Cette phase dure 20 à 45 minutes en fonction de l’âge et de la situation. La température de l’huile est choisie en fonction des Doshas.
L’huile peut être médicalisée, c’est à dire, être préparée avec des plantes selon des recettes très anciennes.