top of page
image (13).png

Psychogénéalogie

Et si tout avait un sens...

Un principe de traitement basé sur la généalogie qui représente :

  • L’étude de l’origine,

  • La filiation d’un individu,

  • La psychologie, qui est l’étude de l’âme et de l’esprit.

​La psychogénéalogie pourrait se définir comme l’étude du psychisme et des comportements des membres de l’arbre généalogique.

Asthme, cauchemars ou échecs récurrents... Et si nos troubles “commémoraient” les faits marquants de la vie de nos ancêtres ?

 

Cette technique, qui étudie les répétitions sur plusieurs générations, donne des résultats étonnants.

Le principe :

Découvrir les événements qui, chez nos aïeux, pourraient avoir une résonance avec nos propres problèmes. Mais comment un fait, heureux ou malheureux, du passé, "caché" qui plus est – par ignorance ou sous le poids d’un "secret de famille" – 
peut-il avoir de telles conséquences quelques générations plus tard ?

 

Quand il court sur deux ou trois générations, ce phénomène de répétition

peut s’expliquer aisément par :

  1. Une transmission orale directe,

  2. Des comportements visibles,

  3. Des sous-entendus dont le sens peut être deviné intuitivement.

L’inconscient familial met en exergue les secrets, les désirs non réalisés, les deuils bloqués à travers la répétition des événements qui viendront toucher tout ou une partie des descendants.

 

En effet, chacun, selon sa place et son rang dans la famille, héritera de la charge de mettre en lumière tel ou tel traumatisme, conflit, secret,l e choix d’un prénom, d’une date ou le syndrome anniversaire, etc....

Les drames violents dans la famille, dont personne n’en a plus connaissance, remontant à plusieurs générations, impacteront les descendants, tant au niveau psychique, émotionnel, comportemental ou bien par le développement d’une maladie.

La prise de conscience que les événements difficiles qui jalonnent votre vie vous permettent de libérer votre famille et, par là même vos enfants, est une première étape dans le cheminement vers le bien-être auquel chacun peut prétendre.

 

Pour qui ?

TOUT le monde !

On peut entreprendre cette démarche sans avoir de demande spécifique, dans un simple but de développement personnel cependant, la méthode est particulièrement indiquée en cas de deuils non faits, de traumatismes non intégrés et non verbalisés.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me joindre en cliquant ici.

bottom of page